Plan de protection sanitaire, saison 2021-2022

Sur la base des directives édictées par les autorités fédérales, le HC Franches-Montagnes a mis à jour son plan de protection (mesures COVID-19) rédigé sur la base de l’ordonnance fédérale du 08.09.2021 et du concept cadre de protection COVID-19 de la Regio League et SIHF du 12.09.2021.

  • Matchs :

Suite aux dernières décisions du Conseil Fédéral, un certificat covid-19 valide est désormais nécessaire pour accéder à une patinoire fermée et ceci pour toutes les personnes dès 16 ans (joueurs, entraîneurs, arbitres, staff, spectateurs, bénévoles, etc.) ainsi qu'une pièce d'identité valable. Les personnes de moins de 16 ans entrent sans restriction.

Le pass sanitaire est délivrée à toute personne dès 16 ans qui:

  • A effectué un test PCR depuis moins de 72 heures.
  • A effectué un test rapide depuis moins de 48 heures (les autotests ne sont pas pris en considération).
  • Est vacciné complètement (deux doses ou une dose si malade du COVID récemment).

L’obligation du certificat covid-19 permet de ne plus imposer le port du masque, ni le traçage des contacts pour les spectateurs, d'ouvrir les buvettes sans contrainte et sans limitation du nombre de spectateurs

Pour les matches du HCFM1 et HCFM2, l’entrée se fera uniquement par l’entrée principale en passant dans le couloir d’accès au CL. Le contrôle du certificat est effectué avant le passage à la caisse.

Pour les matches du HCFM3 et du Mouvement Junior, étant donné qu’il n’y a pas d’entrée à payer et qu’il n’y pas de service de sécurité, la porte principale sera fermée par le maître de glace. L’accès se fera uniquement par la « porte extérieure rouge » pour faciliter le contrôle des certificats covid-19.

  • Entraînement:

Pour les entraînements des équipes en groupe régulier de 30 personnes maximum (joueurs, entraîneurs, staff, etc.), le certificat covid-19 n’est pas nécessaire.

Le port du masque, dès 12 ans, est nécessaire pour se déplacer dans l’enceinte de la patinoire et jusqu’au vestiaire.

Obligation de tenir une liste de présence, pas de limitation de taille de groupe, ni d'obligation de porter le masque durant l'activité d'entraînement.

Les parents peuvent accompagner leur enfant à l’entraînement en portant un masque, mais doivent ensuite quitter la patinoire.

Les mesures ci-dessus sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaire et des directives fédérales, cantonales, de la Regio League et de la SIHF.